Friday, August 28, 2009

Internet peut-il tuer la presse?

Grâce à L’apparition de l’Internet et le progrès de la technologie pendant les dernières quelques années, on a vu une grande explosion d’information. Aujourd’hui, directement de chez nous on peut se tenir compte de l’information de toutes les cotés du monde. On habite la ‘petite ville globale’. Alors, est-ce que cette crise de l’information fera remplacer la presse écrite par l’Internet ?


L’Internet est un outil très utile dans tous les domaines. En plus, l’Internet c’est beaucoup plus moins cher que des journaux. Donc, les gens préfèrent l’Internet et même les lecteurs dévoués deviennent infidèles. Le résultat ? La peine de la presse écrite. Beaucoup d’agences des journaux ferment à cause du manque de demandes. Les journalistes restent sans emploi et plusieurs se trouvent mis à la porte.


Malgré la profusion de l’information sur l’Internet, la sûreté des renseignements qu’on y trouve n’est toujours fiable. Les journaux de l’autre part sont plus responsables. Ils aident aussi à cultiver l’habitude de lire régulièrement. D’ailleurs, dans quelques parties des pays comme l’Inde, les journaux sont la seule source d’info en raison de l’inaccessibilité de l’Internet. Cela change maintenant comme l’Internet parvient même aux villages de l’Inde. Le nombre des internautes s’élève chaque année. A l’autre part, les journaux s’innovent de temps en temps pour attirer les lecteurs et internautes.


Après tout, L’Internet et la presse peuvent coexister sans l’un tuer l’autre car on a besoin de tous les deux. L’un vous apporte le monde d’information, l’autre vous permet de l’apporter partout. Après tout, à chacun sa choix !

(256 mots)

4 comments:

  1. coucou!!

    tout d'abord je veux dire que c'est tres bien fait.. je pense que t'as bien aborde le sujet.. et ton problematique aussi tombe bien!

    ensuite tu as developpe tes argument dans une facon correct, d'apres moi, car par exemple, dans le 2e para, alors que tu citais les avantages de l'internet, tu as meme mentionne les consequences vis a vis la press ecrite.. c'etait bien fait...

    enfin j'aime bcp ta conclusion.. c'est tres bien termine je trouve!!

    felicitations!!! chapeau! :)

    ReplyDelete
  2. Merci beaucoup Vaidehi! VEnant d'une expert , cela me donne encore la motivation d'ecrire les autres redactions :-)

    ReplyDelete
  3. oui félicitations, chapeau aparna,, c'est bien écrit, sauf pour moi la problèmatique ne va pas!!!

    ReplyDelete
  4. bien écrit, aparna. C'est simple mais aussi il y a tout les points nécessaire. felicitations

    ReplyDelete