Thursday, October 1, 2009

Le problème de climat

Chaque jour un petit peu plus les glaciers se fondent, la couche d’ozone se détruit, l’air pollué remplace l’oxygène. Le progrès technologique autour du monde est accompagné du changement climatique à qui fait face le monde entier. Les pays puissants étant les plus progressifs, pourraient-ils surmonter le problème de climat en prenant des mesures collectives ? On va le trouver après avoir vu les problèmes actuels et les solutions potentielles.


Aujourd’hui, dans tous les pays la plupart de gens sont ignorants à propos du grand péril qui met en danger la planète et ses vivants. Les actes irresponsables des gens comme déforestation, l’utilisation des CFC, la disposition répréhensible des déchets, entraînent tous types de pollution, le réchauffement climatique, le désordre de la nature. Encore, les principales économies du monde sont aussi les plus grands pollueurs et malgré tous leurs efforts pour freiner le problème, leur exécution n’a pas été assez efficace.


La nécessité immédiate est de l’exécution prompte des mesures qui restent toujours sur papier. Puis, il faut faire appel même aux pays en voie de développement car chaque personne de chaque pays doit être sensibilisée afin de surmonter le problème au niveau mondial. Ensuite, le gouvernement de chaque pays doit encourager fortement l’utilisation des ressources renouvelables, le recyclage, la plantation des arbres etc. et bien sensibiliser les gens.


Les pays puissants sont instrumentaux bien sûr, mais afin de sauver la planète et sauvegarder l’avenir de l’humanité tous les pays doivent s’aider en prenant les mesures collectives. Nous avons tous perturbé l’équilibre de la nature et il faut que l’on le rétablisse.



(262 mots)

No comments:

Post a Comment