Thursday, October 29, 2009

Les cours particuliers


Pendant les dix dernières années, on a vu une « expansion spectaculaire » des cours particuliers. C’est une tendance témoignée autour du monde et reflet le grand échec du système d’éducation et le mécontent des élèves et leurs parents.


Le système d’enseignement que suivent les institutions des cours particuliers est « contre-modèle » de système traditionnel d’enseignement employé par les écoles publics et privées. Ils utilisent les techniques innovées et les cours plus personnalisés faisant attention aux besoins de chaque étudiant et le progrès individuel. Il y a plus de responsabilité et l’assurance de bons résultats.


Malgré la dépense extra qu’entraînent les cours particulaires, la compétition croissante pour de bons résultats y captive tous parents sans confins de classe. Même les parents de classes moyennes ambitionnent le succès scolaire pour leurs enfants et n’hésitent pas à investir dans les entreprises des cours particulaires. Davantage, pour ceux qui ne peuvent pas les aborder les mesures fiscales des cours particulaires les offrent des réductions de frais. Les cours viennent alors au secours pour rendre capable l’élève à faire face à la compétition des résultats.


Cependant, les cours particulaires incitent l’inégalité comme les parents de moyens plus modestes ne peuvent pas s’en bénéficier. Les enfants privés de l’argent sont privés de la réussite. Plus que l’intelligence des élèves, les résultats reflètent donc la capacité de leurs parents de dépenser l’argent. C’est l’heure que les écoles changent leur politique d’enseignement pour qu’on n’ait pas envie de pencher vers cours supplémentaires.



(246 mots)


No comments:

Post a Comment