Thursday, September 24, 2009

Les enfants stressés


Aujourd’hui, les enfants deviennent victimes du monde concurrent et l’exigence d’exceller à tout. Résultat – souffrir les problèmes sociaux et psychologiques. Regardant le rôle principal que jouent les parents dans la vie des enfants, pourrait-on réduire le stress chez les enfants en mieux éduquant les parents ? On va le trouver après avoir vu les causes et conséquences du stress, suivies des solutions.


Jusqu’au moment ou les enfants vont à l’école, les parents sont leurs enseigneurs primordiaux et les plus responsables à bâtir la fondation du caractère et personnalité des enfants. Mais, à cause de la pression montante de travail et l’atteinte de l’Internet au cœur de la vie familiale, ils ne trouvent pas assez de temps à dédier aux enfants. Encore, ils exigent que leurs enfants soient les meilleures dans tous les domaines.


La négligence à l’une part et l’exigence des résultats magnifiques de l’autre, fait les enfants stresser, agiter et se sentir dévalorisés. Ils ne savent comment contourner la pression et quand réaliser les espérances des parents n’est pas possible, ils se sentent bons pour rien. Les parents ne trouvent le temps ni pour communiquer ni discipliner leurs enfants. Souvent le stress renvoi les enfants aux actes de violence à l’école ou l’hyperactivité, soient pour gagner l’attention qui leur manque ou pour se sentir valorisés.


Alors, c’est important que les parents soient plus attentifs aux enfants pendant les années de formation, voire après. Ils doivent partager le temps avec les enfants en faisant plusieurs activités comme étudier ensemble, jouer ou simple, parler avec eux. En fin, les enfants ont besoin de temps pour s’épanouir. On ne doit pas les pousser à devenir les petits adultes.



(276 mots)

5 comments:

  1. Coucou !
    Tu as tres bien ecrit….bravo ! j’aime bien ta conclusion surtout la phrase sur les petit adultes……je suis tout a fait d’accord avec cela. C’est dommage de voir aujourd’hui les enfants allant partout pour les cours particuliers de toutes sortes et n’ayant plus le temps d’apprécier leur entourage ou de jouer en plein air…..

    ReplyDelete
  2. Salut Aparna,
    Je pense que c'est très bien écrit, ton article. Nous avons à peu près le même problematique. Je suis d'accord avec ton point de vue et tes idées. Seulement une chose... tu elaraboré seulement sur la cause que les parents ne passent pas beaucoup de temps avec leurs enfants. Tu aurais pu ajouter d'autres causes aussi comme- des limitations imposées sur les enfants de quoi faire et ne pas faire etc.

    A part de cela j'aime beaucoup ta conclusion. Je suis tout à fait d'accord avec Mansi.

    Bonne Continuation!

    ReplyDelete
  3. Aparna !!! Bien que j’en aie marre de ce sujet, j’ai bien aime ton article. Le troisième para… j’aime le fait que tu as mentionnée de la manque de discipline :-p Et la conclusion est excellente :-) Nos pauvres petits adultes.

    ReplyDelete
  4. Bien…j'ai assez de ce sujet aussi, mais

    J’ai trouvé ici une autre façon d’écrire (cause, paroblème, solution) que la mienne(oui ..non)…
    ]
    C’était intéressant… parce que j’ai pas lu les mêmes idées dont j’ai pensé

    Bon… a mardi

    ReplyDelete
  5. Salut Aparna, j'aime ce que tu as écrire.Cause, paroblème, solution...tout...excellente. Bravo.

    ReplyDelete