Monday, September 21, 2009

Le travail Domicile

Aujourd’hui, touchés de la récession quelques secteurs service en France renvoient leurs employés travailler de chez eux afin d’économiser leurs dépenses. Le travail domicile donc, pourrait-il être envisagé comme une mesure efficace pour débrouiller la crise des ressources entraînée par la récession ? On va le voir après avoir analyser tous les aspects du travail domicile.


Le travail domicile n’aide pas seulement les entreprises à gérer leurs ressources mais offre aussi la liberté aux employés de travailler tranquillement, améliorant ainsi leur efficacité. Surtout, ils économisent le temps gaspillé pendant les trajets journaliers et l’argent dépensé dehors. Puis, à part les Blackberry et les ordinateurs portables, les employés empochent quelque chose de plus précieux – le temps pour soi.

De plus, les entreprises épargnent les dépenses envers l’immobilier, l’électricité, le téléphone et autres coûts nécessaires pour maintenir le bureau et économisent aussi l’espace dans le parking et le bureau. Quand les entreprises individuelles économisent ainsi tout ce qu’elles peuvent, il y aurait une meilleure circulation de capital dans l’économie.


Cependant, le travail continu sur l’ordinateur pourrait affecter la santé et envahir la vie familiale/sociale des employés. D’ailleurs, dans un pays comme Inde où plusieurs gens habitent avec toute la famille, c’est difficile à se concentrer au travail chez eux.


Alors, on voit que les bons du travail domicile sont plus nombreux et cela pourrait profiter l’économie entière. Peu importent les petits malaises. De toute façon, dès l’évolution homme continue toujours à s’adapter. Après tout, sauvegarder l’économie est plus important pour sauvegarder la vie.



(251 mots !!!)

6 comments:

  1. woohoo! 251 mots- c'est bon. moi, encore une fois, depassee la limite. chapeau! tu as parle de toutes les idees en restant dans la limite!!! ton 2e para a de forts arguments et je reste convaincue. :)
    biz.

    ReplyDelete
  2. C'est bon Aparna.. Juste quelque points que je n'ai pas compris et alors je suis pas d'accord avec toi
    1 "Quand les entreprises individuelles économisent ainsi tout ce qu’elles peuvent, il y aurait une meilleure circulation de capital dans l’économie."- comment c'est possible d'après toi??
    2."Cependant, le travail continu sur l’ordinateur pourrait affecter la santé "- ça se passe même au bureau... Alors quelle est la difference??
    Sinon c'est bien fait...

    ReplyDelete
  3. WOah....Kalpita, bonnes questions! Les types que l'examinatrice poserait pendant l'examination orale.
    Je sais ces idees sont un peu "far-fetched", mais je pensais que quand les entreprises encouragent le travail domicile, les employes ne perdent pas l'emploie comme on a vu autrefois pendant la recession. Alors, ils gagnent le salaire, ils l'epargnent au meme temps et donc il y aura plus de payeurs d'impot! Mais tu es comptable..je dois le discuter avec toi.
    Et le deuxieme, quand on travail chez soi, ca y peut arriver qu'on travaille sans cesse, buvant des tasses en tasses du cafe, gene les yeaux (je vois ca chez un ami)...mais au bureau, ou il y a les poses et heures fixes pour sortir du bureau cela facilite les petits resits.

    J'espere que cela soutien mes proposition :{
    Et merci bcp pour les questions!

    ReplyDelete
  4. Oh…. Bien tu as clairement présenté des idées de ce sujet en respectant la limite des mots….

    Mais juste une chose à te conseiller…

    Je pense que ton paragraphe parlant des avantages est plus long que celui des désavantages

    Je pense que pour avoir un vrai débat il faut présenter les deux idées également

    ReplyDelete
  5. salut!!!!
    d'apres moi, c'est le meilleure jusqu'a maintenant...! j'ai adore ton article.. non seulment t'as presente les argument hors de ce qu'on avait fait dans le cours, mais tu les a bien structure aussi! wow, c'est incroyable!
    et d'apres moi, ca marche si un para est long, car dans la conclusion, tu t'es defendue endisant qu'il y a plus d'avantages que des desavantages!
    bravo!

    ReplyDelete